logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Le Blog Studio

Le Blog Studio

Vis ma vie d'artiste indépendant : work in progress, live from the studio, publications, questionnements

Parfois j’ai un strabisme divergent

Article posté dans Le Blog Studio » Banalités le

strabisme divergent

Parfois, oui, je ne suis plus beau. J’ai un strabisme enragé qui vient baver sur ma gueule, et j’ai l’oeil droit qui part en testicule, comme s’il cherchait quelque chose, au loin, comme s’il cherchait l’espoir. Oui, l’espoir de ne pas succomber à la grippe porcine. Hé oui, bien non, je n’en suis pas mort, et ce n’était pas là la raison de mon absence de presque 3 mois.

COMMENT CA VOUS EN AVEZ RIEN A CARRER DE MON ABSENCE DE PRESQUE 3 MOIS ? Ok. OK.

Ok jcomprends.

C’est pas grave, ça n’empêche que j’ai une très bonne raison d’écrire cette nuit. Cette raison, ce n’est pas un logiciel audio. Cette raison, ce n’est pas un terme lié aux suites mathématique. MEME SI LA VIE EST UNE SUITE MATHEMATIQUE. Non, cette raison, ce n’est pas ce qu’il y a dans ma tête, ce n’est pas conscience. Cette raison, c’est une cause. Et cette cause, ce n’est pas un but, un objectif, ce n’est pas quelque chose que je défend. Je parle bien d’une cause, c’est-à-dire la source de quelque chose, la source de mon écrituration nocturne, l’inspiration, la raison quoi. Cette raison, c’est que ..gbfbh eb.zrfbzefbfbfbnefbefberbefb

Oups. Sushi a écrit sur le clavier. Nan jdéconne, c’est moi qui ai écrit, Sushi là il dort paisiblement le petiot. Je vous ai pas parlé de Sushi ? Pourtant je vais vous en parler. Sushi, faut même que je vous le présente. Vous savez pas qui c’est Sushi ? QUOI VOUS SAVEZ PAS ? SUSHI C’EST …

… mais oui, voilà, en fait j’ai feinté, histoire d’écrire quelques lignes inutiles de plusse. ET JE VOUS AI BIEN EUS. A-AH !

Mais Sushi c’est … non en fait, ma bonne raison d’écrire ce soir, cette nuit, ce début de matinée en été et fin de nuit en hiver, hé bien cette raison, c’est que … parfois …….. j’ai ….
oui

parfois

j’ai

un strabisme divergent.

UN STRABISME DIVERGENT

Putain, je crois que Sushi c’est un être surnaturel. Parce que pile à la seconde où j’ai écrit cette chose indisable qui traînait dans mon muscle cardiaque, hé bien Sushi est venu me faire un câlin. ET J’EN AVAIS BESOIN. Bien joué mon Sushi !

Meuh mon petit Sushi 🙂 Je l’aime fort mon pti Sushi :coeur: c’est Cocotte qui me l’a offert le 20 septembre dernier, et c’est le plus beau cadeau que j’ai jamais eu de touteu ma vie-heuuu ! Cococotte c’est la plus cool de toutes les amoureuzeuuu :-):coeur: (R)

Mais bon, j’avoue, que bon, ça rivalise avec mon autre meilleur cadeau de tous les temps, LE DEROULE SOPALIN TUBE DE KETCHUP QUI DECHIRE TROP SA RACE !!!!

Encore une victoire de ma canarde, encore un cadeau de ma cocotte !

Et ça je vous jure que ça déchire trop. SURTOUT LE SOPALIN PTDR

Non en fait mon principal souci c’est que j’ai pas acheté du sopalin qui se déchire bien de l’intérieur. Parce que je vous explique, bin ouais, en fait c’est un tube de ketchup géant dans lequel on met son rouleau de sopalin, et puis ba comme ça après on tire les feuilles de sopalin du tube de ketchup géant dans lequel on met le rouleau de sopalin ! Mais du coup pour que ça marche, faut avoir enlevé le tube en carton du sopalin, et pour ça faut que ce soit du bon sopalin !

Alors voilà, les premiers temps c’était okay, parce que mon sopalin c’était du double épaisseur qui dure deux fois plus longtemps et tout, il était cool, et ça se déchirait bien. Mais par contre il était trop épais pour entrer dans le tube ! Alors fallait que je l’utilise un peu avant de pouvoir l’y insérer.

Du coup j’ai acheté un nouveau type de sopalin pour voir, des super U x6, et ceux là ils sont pas trop épais, ils rentrent ! Mais le souci maintenant, c’est que ba ils sont pourris de l’intérieur, et du coup ba j’arrive pas à bien déchirer le tube de carton :'( mais ça va, je m’en sors ! Mais bon, dur.

Ca reste un cadeau trop bien, qui est, a été et restera ventousé à mon frigo :coeur:

Mais bon, les petites difficultés avec le sopalin font que ça reste Sushi mon cadeau préféré quand même. Bon, j’avoue, c’est aussi parce que Sushi, c’est un être vivant avec des poils et qui fait miaou !

Il est trop mimi Sushi :coeur: Arrivé le 20 septembre dernier, il allait fêter ses 2 mois le 23. Du coup ça veut dire qu’aujourd’hui il a 4 mois !

Mais ouais, j’ai tout de suite eu envie de faire des articles sur Sushi. Mais je sais pas, j’étais à l’ouest :gene:

Alors voilà, c’est décidé, je me remet à écrire, et Sushi je vous le présente bientôt ! Dans un article à part, parce que Sushi est un être à part :bogoss:

En attendant, parfois j’ai toujours un strabisme divergent, et comme vous pouvez le voir sur la photo plus haut, Sushi essaie de remettre mon oeil droit bien ! Il est trop cool Sushi. SUSHI C’EST MON CHAT QUE J’AIME ET C’EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE QUE J’AI AVEC MA COCOTTE QUE J’AIME PLUSSE QUE TOUT AU MONDE. ALEX

Je sais pas pourquoi c’est l’oeil droit qui part en couille d’ailleurs. Et puis sinon j’ai pas trouvé de photo dispo là tout de suite pour vous montrer le tube de ketchup, mais ça ne saurait tarder ! Rendez-vous est pris dans la rubrique « images », n’est-ce pas ? HEY HEY HEY. Mais c’est tout mon côté droit qui est bizarre dfaçon. Ma jambe droite est moins souple, mon bras droit est moins vif, la droite de ma face tombe plusse que la gauche, mon oeil droit est myope. Et mon oreille droite entend mal ! Tristesse.

En attendant Sushi est toujours aussi mignon. Là il vient de se lever, je crois que je le fais chier un peu ! Mouaha. Ba ouais, je tapote sur mon clavier comme un con alors que lui essaie de dormir à côté ! Enfin, essaie… je crois qu’il a réussi le saligaud, vu que pendant plusieurs heures il était couché tranquille, paisible, le ptio coco ! Et là il est parti se chercher des croquettes. J’aime bien quand il sent la croquette, c’est trop chou !

Ah ba tiens le voilà, il vient d’essayer de choper ma souris après m’avoir agrippé la jambe. Et maintenant il saute contre mon mur et essaie de s’accrocher à la fenêtre (fermée) !

Sushi, je crois qu’il est fou, parfois.

BISOUS, ALEXIS

2 commentaires
  1. alexis dit :

    Ah ba tiens donc ! Je viens de me rendre compte que j’ai fait un jeu de mot à un moment, en parlant de sopalin tout en disant « OKAY » ! Admirez mon humour.

    Et puis Sushi c’est son anniversaire lundi ! ALORS JE COMPTE SUR VOUS POUR LUI SOUHAITER BONNE DE BATARDS

    Gros bisous !

  2. batho dit :

    Parfois on a envie d’aller voir ailleurs, de voir autre chose, alors parfois on a un stabisme divergent. C’est l’inconscient qui se matérialise dans le regard, c’est Freud qui nous parle encore aujourd’hui, putain c’est beau.

    C’est beau parce que je crois que tout s’explique. Putain c’est beau.

Laisser un commentaire