logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Le Blog Studio

Le Blog Studio

Vis ma vie d'artiste indépendant : work in progress, live from the studio, publications, questionnements

Slip des Bois sur Fréquence Verte ?

Article posté dans Le Blog Studio » Actualités le

Edit du 27/12/2010:
Fréquence Verte n’existe plus, au même titre que la campagne pour les municipales 2008. Radio de campagne out = musique libre out. C’est quand même très dommage.
Ceci dit je réitère: ma musique est apolitique, l’a toujours été et le sera toujours.

alexis chatougri diffusé sur frequence verte avec la chanson slip des bois tirée de l'album kiwi menthe salée

Récemment, dans le cadre des municipales 2008, les Verts Paris ont lancé leur webradio de campagne, Fréquence Verte, et par le biais de celle-ci ils ont voulu donner de la visibilité à la musique libre, en lui consacrant quelques pages et en l’intégrant dans leur playlist, laquelle est faite par les visiteurs, qui sont invités à désigner par des votes les chansons qu’ils préfèrent. Et dans la liste des chansons soumises au vote figure – sûrement pour son côté forestier – la chanson Slip des Bois de l’album Kiwi Menthe Salée.

Mais où qu’elle est cette liste où on peut voter ? Ba par là, en fait:

http://www.baupin2008.fr/-votez-pour-la-musique-.html

Donc ba voilà, si vous êtes sensible au thème abordé dans l’album Kiwi Menthe Salée et que vous aimez bien cette chanson là, vous pouvez voter pour elle, lui dire que vous l’aimez et soutenir sa voix dans le presse-agrume qui nous entoure, vous, moi, nous, qui nous compresse, nous oppresse et nous pousse à rêver de courir en slip dans la forêt (quoi ça vous fait pas ça, vous ? ah bon).

Pour précisions, ma musique a toujours été, est et sera toujours apolitique. Simplement, les thèmes abordés dans le projet Chatougri sont ceux de la nature humaine, de la nature en général, de la surconsommation, de l’apparât poussé au ridicule, en fait des déviances multiples que l’on rencontre dans notre société actuelle, et qui au final nous mènent peu à peu à une sorte d’aliénation. Ainsi la musique du projet Chatougri a pour but de susciter l’interrogation des gens par sa forme, mais aussi par son fond, à savoir les causes auxquelles elle est sensible et veut rendre sensible, et ce sans arrière-pensée aucune. D’où cette diffusion sur Fréquence Verte car nous sommes, eux et moi, sensibles à la même cause, celle de la Nature; seulement leur manière de le dire est politique, tandis que la mienne est purement musicale.

Laisser un commentaire