logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Alexis

Alexis : faces A / B

Un projet à dominante rock progressif né en 2004.

Edelweiss

Téléchargez cet album au prix que vous voulez
13 mp3s 320kbp/s + artwork

(Le Brouillard) (Août 2004 – Août 2005)

L’Immortelle des neiges, l’Etoile d’argent, l’Etoile des glaciers, la Cotonnière étoilée; simplement, l’Edelweiss. Elle est la fleur des sommets alpins, une fleur sauvage qui malgré ce que son environnement lui impose au cours des saisons, renait toujours, fatalement, tôt ou tard. Une renaissance perpétuelle à l’encontre d’une Nature qui lui est violente dans les hautes altitudes.

Dans mon coeur, l’Edelweiss est liée à l’Espoir. Cet Espoir qui nous fait attendre encore et toujours notre propre renaissance, l’Espoir qui jette sur nos coeurs écorchés des émissaires qui lui permettent de ne jamais s’arrêter de battre; cueillir ces émissaires, cueillir une Paquerette et se dire que la vie est jolie malgré tout, se rendre compte que sourire à nouveau est possible, comme tenir cette Paquerette d’un instant contre son coeur. Se dire que rien n’est impossible, pas même vivre, tant que l’on garde au plus profond de nous-même, dans les pires endroits de notre conscience et de notre inconscience, l’Espoir de renaître un jour. Tôt ou tard. Mais ne jamais oublier que l’Espoir est parfois dangereux, et que l’Edelweiss n’en est alors qu’une incarnation nous entraînant dans l’ignorance.

L’Edelweiss représente un temps de ma propre vie. Elle représente un passé que j’ai enfin pu considérer comme tel en le “rangeant” à travers de la musique, de manière à ne plus jamais le subir et à apprendre à le comprendre.

Album tiré du projet Alexis
Laisser un commentaire