logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Docteur Bidouille

Docteur Bidouille

Vie pratique, bricolage, gestion quotidienne

Le vélo c’est bo

Article posté dans Docteur Bidouille » Sport le

Alors voilà, depuis le temps que j’y pensais (ce qui se compte en années), depuis le temps que je le voulais (ce qui se compte également en années), depuis le temps que j’en avais besoin (ce qui se compte encore également en années): je vais enfin me remettre au sport. Comment ? Grâce au Saint Graal: un vélo !

Car je suis incapable de me mettre au sport dans une quelconque autre discipline, même quand je l’apprécie (football, course à pied, …), je pensais donc depuis longtemps à me trouver un vélo. C’est maintenant chose faite.

Touchée la bourse, trouvé le boulot chez Ikea, alors hop, j’ai assouvi ce désir qui brûlait au fond de moi, j’ai succombé à la fièvre acheteuse et je me suis payé cet outil essentiel qu’est un vélo, ce besoin qu’il constitue à la fois matériellement et psychologiquement: en effet, faire du vélo m’a énormément manqué, et m’aurait de toute façon manqué très prochainement, car pour rentrer de Pacé à 23h, y a plus de bus, ma foi.

Du coup c’est parti mon kiki, je suis maintenant doté d’un superbe VTT avec lequel je compte bien faire un petit bout de chemin. J’en ai déjà fait pas mal faut dire, car rien que le jour de l’achat, j’ai fait 15km pour rentrer du magasin. Et j’ai trop kiffé ma race. CHANMÉ.

Quel plaisir de sentir le vent contre soi, quel plaisir de savourer la vitesse, de respirer cet air que l’on brasse, ce vent que l’on coupe avec notre roue acérée. Quel délicieux avantage également de rouler dans une ville comme Rennes, dotée d’innombrables couloirs de vélo et pistes cyclables, à l’abri des voitures (ou presque) et des bus (ou presque).

Et je vais vite, je m’entraîne à ne pas perdre une seconde, je vais vite mais je freine quand je vois que tu tombes, je vais vite car je sais que le chemin est long; je vais vite, tout mes mots dépassent le mur du son™. Bon d’accord pour la vitesse c’est pas non plus une mobylette ni une moto mais bon hein, le vélo c’est mieux, parce que grâce à lui je vais devenir trop super musclé des mollets. Enfin ouais.

Et puis voila, merde à couille de pompe à chou, j’aime énormément le vélo, et je vais maintenant me régaler sur les routes, manger du froid durant l’automne / hiver à venir, me glacer le cul sur ma selle trempée les jours de pluie, savourer les pots d’échappement et les moteurs vrombissant, narguer les automobilistes dans les bouchons, faire la course avec les bus (heu ouais non mauvaise idée); bref je vais kiffer à donf de chez donf, car avec mon vélo, je serais LIIIIBRE COMME L’AAAAAIR.

Et je l’appellerais Marcelo. Ou Charlo. Ou Chamalo. Ou Cachalo. Ou D’Angelo (ouais non ça c’est déjà pris).

La recherche d’un intitulé pour mon vélo est lancée.

Enfin voilà.

1 commentaire
  1. Jérémy dit :

    :mellow:

    Si QUENTIN THIERY voyait ça, il jouirait de suite ; tu as un rockrider, mais c’est la marque préféré de notre dieu à tous, QUENTIN THIERY.

    Bien joué :touffe:

Laisser un commentaire