logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Le Blog Studio

Le Blog Studio

Vis ma vie d'artiste indépendant : work in progress, live from the studio, publications, questionnements

Hello, world !

Article posté dans Le Blog Studio » Actualités le

Voilà. On est le 29 mai 2013, cela fait 3 ans que je n’ai pas écrit d’article. Mais ceux qui me suivent (c’est-à-dire … heu ? y a quelqu’un ?) ont pu voir que j’avais re-mouliné mon site ! (après l’avoir re-mouliné à plusieurs reprises dans un anonymat le plus total, n’est-ce pas :-D)

Je n’expliquerai pas les raisons de cette longue absence en ligne (absence, quoique… il y a eu une certaine présence, consistant en une sorte d’errance fantomatique de webmaster qui modifie son site fantôme sur des jours, des semaines, des mois, des années, sans jamais arriver à quelque chose et sans jamais rien re-publier, pour au final des effets fantomatiques et des actions qui elles aussi se révèlent être… fantomatiques) tout simplement parce que je crois qu’il n’y a pas de raison véritable, à part qu’il y a à mon avis des phases comme ça dans la vie où l’on joue à l’élastique avec nos passions et avec des choses qui comptent. Mais c’est justement parce qu’elles sont essentielles qu’on finit toujours pas y revenir!

Quoiqu’il en soit je n’ai jamais arrêté la musique. Entre temps j’ai appris pas mal de choses en informatique, en gestion, … beaucoup de choses que je pense être prêt à mettre à profit, notamment ici.

Pour la production audio, j’ai pratiqué. Maintenant j’ai même une basse, et un clavier arrangeur YAMAHA PSR-E223 sur lequel j’ai appris quelques petits trucs – hé oui je me mets à faire des liens affiliés, aussi … 😀 je teste des choses sur ce site quoi !

Aussi j’ai pas mal de chansons en stock. En fait j’ai même réalisé un album en douce, et j’ai plusieurs dizaines d’ébauches de machin qui pourraient éventuellement aboutir sur des mp3s ici-même, dans les projets Bazarbecue et Kir Cassis, voire dans encore d’autres nouveaux albums pour faire suite à la Banane Libre, au Parizinzin et à Kiwi Menthe Salée (lesquels sont en cours de remastering pour leur faire honneur une bonne fois pour toute) 🙂

Concernant la vidéo, je n’en ai pas fait depuis un bail mais je souhaite m’y remettre, avec une approche plus simple, moins clipo-clipesque, peut-être avec des vidéos live ? On va voir 😉

Et puis les images, pareil, aller à l’essentiel.

Bref: passer à l’action ! Au moins pour ne pas avoir de regrets. Car quand on en a, on se retrouve à errer sur les vestiges de son site, à penser qu’on a rien publié depuis longtemps, qu’avant on était plusse frais dans sa tête, … mais se dire ça c’est la solution de facilité. C’est pas hier qu’il faut regretter, c’est aujourd’hui ! De sorte qu’on puisse encore y changer quelque chose.

Voilà mon état d’esprit, face à toi, grand internet que j’ai parcouru, qui m’a connu à l’époque dorée de certaines tribulations footballistiques et musique-librique où j’ai appris tes fondements … et qui m’a laissé me laisser m’affaisser dans l’oubli. Mais pas pour rien, car de loin, je t’ai étudié, coquin, et j’ai appris à t’apprendre techniquement, conceptuellement, passionnément.

Me revoilà, je pense pimpant, plein d’idées je crois aussi, mesurant l’ampleur de tout ce qu’il reste à faire, et prêt à en découdre avec la musique, et avec moi-même (genre).

« Hello, World ! »

guitare

3 commentaires
  1. Bartholomew dit :

    Ohlala <3

    Oui j'avoue j'ai vu tes tribulations administrawebives, j'ai vu le site se remodeler sans oser dire mot quant à l'absence de revendications artisbarcuiques ou poétikiwiques. Oui j'ai vu. Et je n'ai rien dit. :hontecoupable:

    Le kiff de voir à nouveau décor ET conception verbale tangible ici.

    "C’est pas hier qu’il faut regretter, c’est aujourd’hui !" : OK c'est bon t'as fait ma journée, je vais m'acheter une bombe de peinture et l'écrire en grand dans mon salon qui fait office de chambre qui fait office de bureau qui fait office de cuisine. Ouais j'vis toujours dans un studio mais t'as vu c'est bon délire. L'important c'est ailleurs, l'important c'est la création, l'important c'est la procréation. :x:

    "J'ai appris à t'apprendre conceptuellement". OK c'est bon c'est la grande classe. Je vais m'acheter un marteau-piqueur et refaire le bitume de toutes les places de France et de Navarre pour l'inscrire dans le dur.

    Hello world, hello Chatougri !

  2. Bartholomew dit :

    Haaan vazy le smiley 1er samedi du mois sur C+ il fait une tête méchante :'(

Laisser un commentaire