logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Le Blog Studio

Le Blog Studio

Vis ma vie d'artiste indépendant : work in progress, live from the studio, publications, questionnements

Bilan de l’année 2009

Article posté dans Le Blog Studio » Banalités le

Ca y est elle est arrivée, la voici la voilà: l’année 2010, accompagnée de la nouvelle décennie !
Ce 1er janvier, c’est 2009 qui s’est terminé. Une année avec de nombreuses péripéties.

Le 21 Décembre 2009

La nuit du 21 au 22 Décembre 2009 a été la nuit la plus longue de l’année. Dès lors, le matin du 22, le jour a recommencé à prendre le pas sur la nuit. LA CLARTÉ EST VENUE TERRASSER LES TENEBRES. Le solstice d’hiver tout puissant est venu du ciel tout pouissant pour libérer les hommes, esclaves de la sombreur grandissant jusqu’alors, pour les libérer de l’inéluctable descente vers les enfers nocturnes. OUI. LE SOLSTICE D’HIVER EST CE MOMENT QUI ENFIN CESSE L’ELOIGNEMENT DE LA LUMIERE. LE MOMENT OU NOUS RECOMMENCONS A NOUS RAPPROCHER DE DIEU. Puis on se rapproche de plus en plus jusqu’au solstice d’été le 21 juin. FETE DE LA MUSIQUE. C’est là qu’intervient un nouvel éloignement de la lumière. LA FETE DE LA MUSIQUE NOUS ELOIGNE DE DIEU. Ainsi tout au long de l’année, nous allons et venons, nous avançons et reculons vers DIEU. DIEU DIT ALORS, VERSET 43 « SI TU AVANCES ET QUE JE RECULE, COMMENT VEUX-TU QUE JE T’ENC*** ».

L’apparition de Sushi

Sushi est apparu, comme un nouveau né, comme un tout petit bébé qu’il était. Mis au monde le 23 juillet 2009 par une maman siamoise belle gosse, il m’a été offert par Cocotte le 20 septembre 2009.

sushi chaton

Sushi il est mon nouvel employeur. Avec Cocotte, il s’est maintenant allié pour contrôler ma vie et me mettre à son service. Je dois lui donner des croquettes et changer sa litière régulièrement. J’ai même dû lui acheter son propre lit. Avec Cocotte ils font régulièrement des réunions pour savoir si je fais bien mon travail. Si je le fais mal, ils vont me licencier, et Sushi il gardera mon appart. SUSHI ET COCOTTE SONT MES EMPLOYEURS. Sushi au début je le nourrissais qu’avec des croquettes chatons. Et puis depuis, je me suis mis à expérimenter, et aujourd’hui il mange de tout. Des croquettes, mais aussi des émincés Friskies ou Kitekat, dinde lapin agneau poulet thon saumon boeuf et autres. J’essaie parfois de lui donner un peu de ma nourriture, mais pas trop, car pour lui ce sont des gourmandises. Cocotte aussi parfois je lui donne de ma nourriture, mais elle c’est pas un chat et elle fait pas miaou. Pourtant ce serait rigolo s’il elle faisait miaou. Sushi lui il fait miaou, mais c’est encore un miaou aigu, car il est encore petit. Il a beau avoir toujours des testicules, ça reste un ptit ado. Cocotte elle, elle a pas de testicules. Alors j’ai pas à me poser la question de savoir si je veux les lui faire enlever.

sushi chat

L’apparition de Chaudière

Au début, quand j’ai quitté la cité U et que dans mon appart je suis arrivu, c’était en juillet et froid il ne faisait pas, je pouvais me balader nu. Mais plus le temps passe dans l’année, et plus il fait froid. Aussi, le double vitrage il n’y a pas chez moi et c’est ainsi que me chauffer je décidais de ne pas. CELA EST ABSURDE; mais pour le moment EDF me doit au moins 150€ au moment de régulariser la situation d’ici le printemps. Le prix de tout ça ? Je me suis acheté un pull, et je ne me suis chauffé qu’à partir du 14 décembre, avec une eau à 55°, et le thermostat réglé à 17°.

chaudiere au gaz

Au final il fait bon chez moi, et selon mes estimations de ouf de sa race réalisées par Excel, ma consommation de chauffage ne me coûtera que peu par mois. Ba oui, se balader torse nu dans son appart en plein hiver c’est pas normal, alors j’ai décidé de me chauffer le strict nécessaire, et de garder un ptit pull qui vient en appoint. Je pense faire un article là dessus d’ailleurs, car c’est fou comme limiter son chauffage peut rapporter gros. Je suis Mister Radin, et la chaudière et moi parvenons à ne faire plus qu’un, c’est dire s’il y a un potentiel de radinitude dans le chauffage. MON AMIE LA CHAUDIERE. SI SEULEMENT JE N’AVAIS PAS EU PEUR DE TOI. Si seulement nous étions allés boire un verre. J’aurais su que tu ne me voulais que du bien, et que tu étais compatible avec mon caractère d’oncle Picsou.

sushi chaudiere

L’apparition de Frigo et de Gazinière et de Machine à Laver

J’ai beau être proche de mes sous, il n’empêche que je suis tout de même capable d’effectuer les investissements élémentaires d’une vie normalement suivie dans un normal appartement d’une ville normale de Rennes avec des gens normaux dedans qui évoluent et se déplacent en métro pour 200 000 habitants parce que Rennes est dynamique et jeune et Darty fait de la livraison gratuite et que j’avais besoin de conserver mes aliments au frais, de les faire cuire au chaud, et de les laver ensuite avec de la lessive et de les essorer à 1000 tours par minutes parce que c’est meilleur ainsi les fruits et les légumes et pas quand ils sont encore sales de toutes ces sales pattes qui les ont tripotés au supermarché et pas qu’ils sont poudreux ces enfoirés de légumes et fruits en sachet, et na, c’est dégueulasse. Pourquoi pas faire ainsi que la démarche est pourvue d’une absence d’interrogation allemande. Ce n’est pas juste et c’est pourquoi j’ai décidé d’acheter les trois éléments pivots d’un foyer. De quoi stocker, cuire et laver la nourriture. Et les habits. Car il est important de cuire ses habits, mais aussi de les laver, pour les désinfecter de toutes ces saletés qui les ont touchés durant la journée passée à se balader dans les rues bondées par plein de tarés qui éternuent et toussent en toute impolitesse sans mettre leur saloperie de main devant leur bouche alors que c’est la moindre des politesse et des règles élémentaires de savoir-vivre, bande d’enfoirés de malpropres. JE VOUS HAIS APPRENEZ LES BONNES MANIERES ET ARRETEZ D’ECRIRE « sa » AU LIEU DE « ça » car le possessif et le démonstratif sont deux choses différentes BORDEL DE MERDE. Je crois qu’avoir un frigo, une gazinière et une machine à laver, c’est la base de la création d’un véritable foyer. Ensuite manque plus que le chauffage, un home studio et un bureau.

Et un chat. Petit Sushi est beau.

Merci Cocotte, je t’aime :coeur:

BONNE ANNEE 2010 A TOUS !!!

3 commentaires
  1. LZ dit :

    Chauffage à 17° : bel exemple du Breton qui suit les alertes Ecowatt et permet d’économiser de l’énergie pour éviter une coupure… Le chat peut éventuellement avoir un rôle à jouer : en mode chauffage sur les pieds !
    Bonne année !

    • alexis dit :

      Dfaçon rien ne sert de se trimballer en slip chez soi en plein hiver ! Surtout que j’ai un vis-à-vis très gênant avec vue en plongée sur chez moi. Oui, faut que j’achète des rideaux.

      Le chat sur les pieds, c’est une très bonne idée, déjà mise en application chez Chatougri Inc. ! 😛

      Bonne année m’dame !

  2. batho dit :

    Je pense qu’une bonne tireuse à bière pression est aussi la base d’un foyer généreux.

    La bonne tireuse à bière pression posée sur un beau bar élevé à 1m30 du sol rend le foyer aussi généreux que chaleureux.

    Oui c’est vrai, oui Chatougri, oui mon foyer idéal s’appelle le bar PMU du coin de la rue, mais peu m’importe, j’y habite généreusement.

Laisser un commentaire