logo de twitter logo de soundcloud logo de vine logo de youtube logo de flickr logo de instagram logo de facebook
logo de la rubrique Docteur Bidouille

Docteur Bidouille

Vie pratique, bricolage, gestion quotidienne

Apéro géant à Rennes: pour quoi faire ?

Article posté dans Docteur Bidouille » Lifestyle le

2010

Plus de 5 000 personnes se sont réunies Esplanade Charles de Gaulle à Rennes ce jeudi 25 mars; tous répondaient à une invitation à un « apéro géant convivial », lancée sur Facebook.

Les participants n’ont pas déçu les espoirs de Rennes Métropole, qui s’attendait à une beuverie générale: nombreux comas éthyliques, tessons de bouteilles par milliers, flaques de vomi éparpillées dans tout le centre sud, excréments abandonnés ci et là faute de WC mis à disposition,… l’évènement a souffert d’une absence flagrante d’organisation. Ce qui se voulait être une manifestation conviviale s’est avéré être une soirée de binge drinking sauvage.

« L’organisation » se résumait à un objectif: « battre » Nantes, première à avoir lancé ce type de rassemblement en novembre 2009.

Prochain challenger: Lannion, le 3 avril 2010.

2014

Plus de 23 000 personnes se sont réunies dans le quartier Antigone à Montpellier ce lundi 14 juillet; tous répondaient à une invitation à une « fête du 14 juillet géante » lancée sur Facebook.

Un évènement qui a tourné au drame: voitures brûlées, rackets, fusées et feux d’artifices sauvages, pétards par milliers explosés sur des participants, incendie à la médiathèque Emile Zola, drapeaux français mis à feu,… l’évènement a souffert d’une absence dramatique d’organisation, et ce qui se voulait être une manifestation festive s’est avéré être une soirée de la haine mise en oeuvre par un grand nombre de casseurs.

« L’organisation » se résumait à un objectif: « battre » Strasbourg, première à avoir lancé ce type de rassemblement en juillet 2013.

Prochain challenger: Marseille pour le 1er de l’an 2015.

2019

Plus de 80 000 personnes se sont réunies au Trocadero à Paris ce jeudi 7 novembre; tous répondaient à un « appel à la guerilla sur Paname !! » lancé sur Facebook.

(…)

4 commentaires
  1. LZ dit :

    On pouvait aussi faire ça ce soir-là : http://deambulations-rennaises.blogspot.com/2010/03/nuit-egyptienne-au-musee-des-beaux-arts.html

    2014 : nuit culturelle dans tous les musées de Rennes ; venus en masse, les Rennais se cultivent…

    2019 : nuit culturelle partout…la population française s’ouvre à toutes les cultures et le monde se porte mieux…

  2. Des rassemblements festifs populaires, sous les étoiles et dans l’espace public, libres et ouvert à tous et toutes, que l’état tente d’interdire et réprimer tout simplement parce qu’il ne les contrôle pas.
    Cela me rappel les raves/free parties.

    En fait, tous les commentaires ici pourrais s’appliquer au raves.
    Pas sur cependant que leur auteurs aurait été dans le même sens.

  3. perruque dit :

    cette jeunesse pard vaiment dans tous les sens. Ils ferait mieut de travailler plus tot que de boir. Voila a a ce que mene la disparition de l’armee. Ca leut aurai mit du plond dans la tete a ces imbeciles. Le service nationale dois etre remit au plus vite

  4. eric dit :

    J’ai 56 ans et des> on en faisait toutes les semaines, mais jamais jusqu’au coma,on finissait à 6heures du matin au croissant, à ceux qui pensent que la jeunesse d’aujourd’hui est mal dans sa peau,je répondrais que nous travaillons 65 heures par semaine et oui j’étais dans le bâtiment à l’âge de 16 ans, et nous allions au boulot à vélo par tous les temps!!!! alors les états d’âme de ces pauvres étudiants gnansgnansquanquontoucheralaretaite,me font bien rire…..mais personnellement j’approuve leur festivités qui’ls en profitent, je préfère ces manifestations amicales!!! comparées à celle de Nice pour la fête du ramadan où ils ont tout détruit en centre ville,mais là pas d’images, pas de commentaires de notre presse bien pensante, et que dire de nos BOBOS fonctionnaires de tout poil qui défendent cette déferlente!!!!!!

Laisser un commentaire